Tutu

Par les Chicos Mambo

Danse

samedi
01 Déc 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h15

Tutu ou la danse dans tous ses états ! Six hommes en tutu, danseurs, acrobates, clowns : les Chicos Mambo savent tout faire… surtout nous faire rire en s’attaquant aux codes de la danse !

TARIF B : de 13 à 26 €

En vingt tableaux, les Chicos Mambo revisitent toutes les danses et se jouent sans tabou des codes chorégraphiques. Le tutu, oui, mais pas seulement. Ils s’emparent de la danse contemporaine, de Pina Bausch, de Danse avec les stars, de Nadia Comãneci et ses émules, du tango et même du haka…
Chaque tableau est une surprise haute en couleur. La compagnie nous transporte joyeusement dans son univers fantasque et théâtral. Les inventions comiques sont soulignées par les costumes, délirantes variations sur le tutu. Si la troupe fondée par Philippe Lafeuille est connue pour son autodérision et sa justesse irrésistible dans l’art de se moquer, elle l’est aussi pour sa précision technique et la sincérité de son engagement : l’amour de la danse plus fort que tout. Un pur moment de divertissement qui réussit la prouesse de réunir autant les amateurs de danse que les novices.

Par les Chicos Mambo

Conception et chorégraphie : Philippe Lafeuille assisté de Flavie Hennion
Conseil en dramaturgie et tutologue : Romain Compingt
Lumière : Dominique Mabileau assistée de Guillaume Tesson
Son : Antisten
Régie générale et lumière : Armand Coutant
Costumes : Corinne Petitpierre assistée d’Anne Tesson
Habilleuse : Cécile Flamand
Perruques : Gwendoline Quiniou
Zentaï : Corinne Barbara

CHICOS MAMBO Coproduction Val Productions / Cie La Feuille d’Automne. Aide apportée à la résidence et à la création Klap / Maison pour la Danse - Marseille, L’Orange Bleue - Eaubonne, L’Apostrophe - Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Théâtre Paul Éluard / Scène conventionnée / Accueil Studio - Bezons, Centre national de la danse - Pantin.

"La prouesse de ce florilège de tableaux rigolos assumé par des « ballerines » aux pieds trop grands est d’exploiter aussi les travers d’autres styles, du contemporain à la pop, des radiocrochets aux défilés olympiques." Télérama

"C’est de la danse pour rire, mais qui ne rigole pas avec la technique et l’efficacité." Le Monde

"Sans doute l’une des surprises les plus réjouissantes de la rentrée." Figaroscope

"On se régale vraiment à voir ces danseurs virtuoses et très très bons comédiens." Europe 1

"Ces six hommes en tutu sont à la fois des danseurs, des acrobates et des clowns, ils savent tout faire." France Inter

Tutu

Voir la bande annonce