Rock’n Chair

Chorégraphie Arthur Perole / CieF / Dès 8 ans

Danse

mercredi
21 Nov 15h00

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 50 min

Dès 8 ans. Pour familiariser les enfants avec la danse, il n’est nul besoin de conférences savantes. La force d’un spectacle peut suffire. Surtout lorsque celui-ci se veut délibérément ludique, interactif et pédagogique !

Tarif unique 6€

Plantons le décor : la scène est un plateau de jeu de sociétés. Dans les oreilles : des extraits de concerts mythiques des Doors. Jim Morrison est avec nous, la partie peut commencer. Dans la pioche, 50 cartes à danser avec des instructions, des cartes actions pour perturber le déroulement et des cartes jokers. Le dispositif conçu par Arthur Perole met le jeune public au centre de la création chorégraphique en lui faisant découvrir les mécanismes de cet art.
Positionnés autour de la scène, les spectateurs prennent part à la (dé)construction du processus créatif. Ils assistent, dans la dernière phase du spectacle, à une création originale dont les codes leur sont à présent familiers.

Chorégraphie Arthur Perole / CieF / Dès 8 ans

Chorégraphie : Arthur Perole avec l'aide des interprètes / Avec : Pauline Bigot, Steven Hervouet, Joachim Maudet, Arthur Perole / Assistant artistique : Alexandre Da Silva / Scénographie : Louise Sari/

Lumière : Nicolas Galland / Costumes : Camille Panoger

Production : CieF
Coproduction : Théâtre National de Chaillot, Le Merlan Scène Nationale de Marseille, La Tribu, Châteauvallon - Scène Nationale

Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse (résidence de finalisation 2017)

Avec le mécénat du groupe de la Caisse des dépôts, associé à KLAP Maison pour la danse, pour soutenir les résidences de créations 2016-2017 de la CieF.

Création du jeu de cartes en collaboration avec l'Espace de l'Art Concret, centre d'art contemporain (Mouans-Sartoux)
Résidence : CDC de Toulouse / Midi Pyrénées, Théâtre Durance-Château-Arnoux, La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne.

La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et la Ville de Mouans-Sartoux.