Maintenant que je sais

De Catherine Verlaguet, artiste associée au Forum

Théâtre

mercredi
30 Jan 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 50 min

Olivier Letellier, l’un des grands metteurs en scène pour la jeunesse, s’empare de la force du texte de Catherine Verlaguet, pour retracer la vie d’une opposante politique à la dictature qui sévissait au Brésil dans les années 1980.

Tarif unique 10 €

1983. Hélène, journaliste française, correspondante au Brésil, nous raconte l’histoire de son amie Magdalena, farouche opposante au régime militaire en place. Magda lutte pour diffuser ses idées de liberté avec son amoureux, Luis ; ils prennent de plus en plus de risques.
Hélène, face aux menaces grandissantes qui pèsent sur ses deux amis, face au détournement de la vérité, entreprend un combat pour la liberté d’expression, aux dépens de sa propre sécurité…
Elle nous prend à partie : le temps d’un regard, chaque spectateur devient un personnage du récit.
Cette pièce intimiste est pensée pour se promener in situ dans une classe de lycée, une bibliothèque, un hall de théâtre…

De Catherine Verlaguet, artiste associée au Forum

mise en scène Olivier Letellier
interprétation Jeanne Favre
assistanat Jérôme Fauvel et Cécile Mouvet
création sonore Arnaud Véron
création costume Sarah Diehl

Soutiens ARCADI - Paris (75) , DGCA, Ministère de la Culture - Paris (75) , Drac Ile de France - Paris (75) Coproduction Centre Jean Vilar - Champigny sur Marne (94) , Théâtre de Chevilly-Larue - Chevilly-Larue (94) , Le Strapontin - Pont-Scorff (56) , Théâtre National de Chaillot - Paris (75) , Très Tôt Théâtre - Quimper (29)