Le Trouvère

[création]

Grand Opéra de Giuseppe Verdi

Lyrique et musique classique

Le Trouvère 1
mardi
20 Mar 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : n.c.

Le Forum accueille pour la première fois ce grand opéra de Verdi. Amour et haine, peur et passion… Il y a tout dans cette histoire pour tenir le spectateur en haleine.

TARIF A : de 17 à 34 €

Tragédie flamboyante où le destin se joue des hommes pour mieux assouvir leurs désirs vengeurs, Le Trouvère est un des meilleurs exemples de l’opéra romantique.

La première du Trouvère donna lieu à un triomphe historique. Une journaliste de l’époque raconte que, durant toute une journée, les rues de Rome ont retenti du nom de Verdi salué comme le « plus grand compositeur que l’Italie ait jamais connu ». C’est le début d’une extraordinaire carrière pour cet opéra rattaché à ce qu’on appelle la « trilogie populaire », où il figure entre Rigoletto (1851) et La Traviata créée cette même année 1853. Le livret est une adaptation d’un drame très en vogue, El Trovador, de l’auteur espagnol, Gutiérrez.

L’histoire : Le comte de Luna est amoureux de la princesse Leonora, elle-même courtisée par le trouvère Manrico. Jaloux, de Luna se met en tête d’écarter Manrico jusqu’à le provoquer en duel. Cependant les deux hommes ignorent qu’ils sont en vérité frères de sang…