Le Lauréat

Avec Anne Parillaud et Arthur Fenwick, nommé aux Molières 2018

Théâtre

vendredi
03 Mai 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h40

Après un triomphe dans le monde entier, le célèbre chef d’œuvre cinématographique qui avait révélé Dustin Hoffmann est enfin porté à la scène en France, avec Anne Parillaud et une des révélations de l’année : Arthur Fenwick.

TARIF A : de 21 à 42 €

Brillant élève tout juste diplômé, Benjamin Braddock rentre en Californie pour fêter son succès en famille. À 21 ans, il a tout pour envisager un avenir radieux et pourtant quelque chose cloche…
Lors de la « party » organisée par ses parents en son honneur, Mrs Robinson, une amie de la famille ayant plus de deux fois son âge, s’offre à lui avec autant de soudaineté que de désinvolture. S’ouvre alors devant lui une porte dont il ne sait s’il s’agit d’une issue de secours ou d’une voie sans issue.
Au-delà de l’implacable et hilarante comédie de mœurs sur l’ « upper class » américaine des années soixante, la pièce donne à voir des personnages luttant, chacun à leur manière, pour s’échapper d’un destin qui semble avoir été tracé pour eux sans autre alternative.
Le talent ébouriffant d’Arthur Fenwick dans la rôle de Benjamin donne des ailes à la représentation, aussi drôle que touchante, sur une bande son habilement détournée de la B.O. de Simon & Garfunkel.

Avec Anne Parillaud et Arthur Fenwick, nommé aux Molières 2018

Avec Anne PARILLAUD, Arthur FENWICK, Marc FAYET, Françoise LÉPINE, Jean-Michel LAHMI, Adèle BERNIER
Adaptation Terry JOHNSON
Version française Christopher THOMPSON
D'après le roman de Charles WEBB
Scénario de Calder WILLINGHAM & Buck HENRY
En accord avec Studio Canal
Production originale à Londres et Broadway de John REID & Sacha BROOKS

Mise en scène Stéphane COTTIN
Décor Catherine BLUWAL & Stéphane COTTIN
Costumes Chouchane ABELLO-TCHERPACHIAN
Lumières Marie-Hélène PINON
Vidéo LÉONARD
Assistante à la mise en scène Victoire BERGER-PERRIN

La pièce THE GRADUATE de Terry JOHNSON est représentée dans les pays de langue française par l'agence DRAMA - Suzanne SARQUIER www.dramaparis.com en accord avec Sacha Brooks à Londres.

"Mise en scène pleine d'astuces de Stéphane Cottin, décors et lumières sublimes, utilisation juste de la musique et de la vidéo, cette comédie de mœurs adaptée du film qui a lancé Dustin Hoffman est formidable. Visuellement élégante et remarquablement distribuée. Arthur Fenwick est un épatant lauréat, drôle et pathétique." Le Parisien

"Sur le ton de la comédie, cette adaptation du film de 1967 surprend par son rythme enlevé et sa savoureuse bande-son d’époque. Arthur Fenwick est virevoltant, Anne Parillaud troublante et une mention spéciale à Françoise Lépine, irrésistible dans son double rôle." Point de vue

"Prix d'excellence pour Le Lauréat
Le film culte de Mike Nichols passe très bien la rampe. Avec Anne Parillaud et Arthur Fenwick, épatants." Le Figaro

Le Lauréat

Voir la bande annonce