le lac des cygnes

Chorégraphie d'Angelin Preljocaj

Danse

samedi
06 Fév 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : N.C.

CRÉATION 2020 • Angelin Preljocaj s'attaque à un mythe pour sa nouvelle création : Le Lac des cygnes. Nul doute que ce ballet puissant, entre les mains du chorégraphe, se traduira par un spectacle grandiose !

TARIF A2 : de 18 à 35 €

Toutes les représentations

  • 6 février 2021 - 20h30
  • 7 février 2021 - 17h

Après Blanche Neige et Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj renoue avec le ballet narratif et son goût pour les histoires.
Mêlant le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime à le faire, il s’empare du mythe de la danseuse-cygne. Un travail amorcé en 2018 avec Ghost, où il rendait déjà hommage à Marius Petipa en se projetant dans l’imaginaire du chorégraphe au moment où lui vint l’idée de son Lac des Cygnes.
Au fil des interviews, le chorégraphe distille quelques idées sur cette nouvelle création : l'envie de travailler autour de la vidéo, ou encore de s'inspirer du mythe selon lequel le lac serait né des larmes des parents de la princesse transformée en cygne...

Chorégraphie d'Angelin Preljocaj

Pièce pour 26 danseurs Chorégraphie Angelin Preljocaj Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski et musiques additionnelles Costumes Igor Chapurin Vidéo Boris Labbé Lumières Éric Soyer

Aucune annonce pour le moment !