La Guerre des Rose

[création]

Avec Helena Noguerra et Pascal Demolon

Théâtre

dimanche
03 Fév 17h00

Palais des Congrès à Saint-Raphaël

Durée : n.c.

(attention : changement de distribution. Pascal Demolon remplace Thierry Frémont) Une montée en puissance de la mesquinerie, de la fourberie et de la haine au sein d’un couple à l’heure du divorce. Plus encore qu’une guerre, c’est une mise à mort ! Ce qui, au départ, prête à rire devient pathétique et fatal.

TARIF A : de 17 à 34 €

Ce chef d'oeuvre de Warren Adler avait été immortalisé au cinéma par Danny De Vito. Dans la version théâtrale, les deux protagonistes sont face au public, déjà morts. Ils sont à l'heure des comptes dans ce qui ressemble à un purgatoire, et il leur faut se justifier. Même morts, la place de l'égo, de la fierté, de la haine, est telle qu'ils ne peuvent s'accorder. Très rapidement, le spectateur devient, scène après scène, le témoin de leur descente aux enfers.

Cette reconstitution ne raconte pas seulement la comédie tragique, c'est aussi un moyen satirique d'entendre les avocats de deux époux, deux personnages essentiels. Au coeur de leurs manipulations, leurs guerres et leurs mensonges, leurs clients ne sont que des marionnettes. Dépourvus de tout sens moral, les avocats attisent l'animosité et enveniment cette séparation. Par leur présence, cette pièce devient également une satire sur le business du divorce.

Avec Helena Noguerra et Pascal Demolon

Une pièce de Warren Adler
Traduction de Camilla Barnes et Bertrand Degrémont
Mise en scène de Grégory Barco
Avec
Hélèna Noguerra et Pascal Demolon,
Jean-Pierre Malignon, Bertrand Degrémont, Hervé Dubourjal