La Garçonnière

Avec Claire Keim et Guillaume de Tonquédec

Théâtre

La Garconniere 2 La Garconniere 1
vendredi
16 Mar 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h45

THE comédie américaine enfin adaptée en France ! Transposée à la scène, La Garçonnière (1960) de Billy Wilder n’a pas pris une ride…

TARIF A : de 21 à 42 €

  • Scéance / Spectacle complet

L’histoire : Baxter, employé subalterne dans une grande société, prête son appartement à ses supérieurs pour de fines parties extraconjugales. Un beau jour, le grand patron a vent de la combine et demande ses clés à Baxter qui, aussitôt, gravit les échelons ! Hélas, l’élue du boss est une jeune femme dont le jeune homme s’est amouraché… Il souffre. Elle souffre parce que le PDG est lâche et fuyant...

La superbe scénographie d’Édouard Laug apporte force et beauté à la représentation. Décors tournants, plusieurs plans, fonds magnifiques, cette machinerie très bien huilée permet de changer sans cesse de lieu, comme au cinéma. Les comédiens sont tous épatants et s’amusent dans la mise en scène enlevée de José Paul. Entre gravité et légèreté, La Garçonnière illustre parfaitement la finesse et l’humour de Billy Wilder. La pièce reste fidèle à ses dialogues ciselés, à ses quiproquos hilarants et à sa vision : l’amour vaudra toujours mieux que la réussite sociale.

Avec Claire Keim et Guillaume de Tonquédec

Production Cinéfrance, Le Théâtre de Paris, Live Entertainment
En accord avec MGM On Stage Darcie Denkert et Deann Stolber

D’après le film de Billy Wilder et I.A.L. Diamond
Adaptation Judith Elmaleh, Gérald Sibleyras
Mise en scène José Paul
Assistants mise en scène Guillaume Rubeaud, Emmanuelle Tachoires

Avec Guillaume de Tonquedec, Claire Keim, Jean-Pierre Lorit, Jacques Fontanel, Pierre-Olivier Mornas, Benoit Tachoires, Muriel Combeau, Sophie, Le Tellier, Jean-Yves Roan, Bénédicte Dessombz, Grégory Gerreboo, Anne-Sophie Nallino

" Les comédiens sont épatants et s’amusent dans la mise en scène enlevée de José Paul et le formidable décor d’Édouard Laug."
Le Figaro

La Garçonnière

Voir la bande annonce