Epifonima

[création]

Créé par Tilde Björfors / Compagnie Cirkus Cirkör (Suède)

Cirque

samedi
09 Fév 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée :

(dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque 2019) Époustouflante et militante, cette compagnie emblématique du cirque contemporain met la performance au service de causes sans frontières : ici, un hommage aux valeurs féminines. La compagnie repousse les limites du possible avec créativité.

TARIF B : de 13 à 26 €

Cette performance révolutionnaire au service d'un message percutant est portée par 7 femmes, artistes de cirque venant de Grèce, du Canada, de Palestine, de Pologne, de Suède et de Suisse.
Ce spectacle rompt avec les hiérarchies traditionnelles : «nous avons déjà été témoins des ravages de la guerre et l’impasse dans laquelle elle nous conduit ! Nous voulons explorer ce qui arriverait si nous rompions avec l’ordre hiérarchique traditionnel. Si nous pensions en cercles plutôt qu’en angles droits, si nous nous regardions dans les yeux au lieu de nous regarder de bas en haut, si nous marchions côte à côte plutôt qu’en file indienne. » Tilde Björfors
Epifónima, qui signifie « exclamation » en grec, trouve son inspiration dans des voix de femmes, leurs efforts, leurs façons de créer et de s’organiser. Ces modèles vont de la déesse Ishtar jusqu’aux militantes d’aujourd’hui, le spectacle mettant en évidence le courage et les valeurs indispensables pour les honorer et amener les changements.

Créé par Tilde Björfors / Compagnie Cirkus Cirkör (Suède)

Musique : Rebekka Karijord
Avec :
Lisa Angberg - équilibre et contorsion
Eirini Apostolatou - acrobatie et danse
Kajsa Bohlin - acrobatie
Sarah Lett - acrobatie et roue cyr
Lucie Maisha N'Duhirahe - acrobatie aérienne
Ashtar Muallem - danse et tissu aérien
Karolina Wojtowicz -mât chinois

Epifonima

Voir la bande annonce