Les Deux Frères et les Lions

De Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre / Dès 12 ans

Théâtre

mardi
26 Fév 20h30

Palais des Congrès à Saint-Raphaël

Durée : 1h

Inspiré d’une histoire vraie, ce conte enchanté et grinçant au pays du capitalisme dépeint l’irrésistible ascension de deux immigrés écossais devenus milliardaires.

TARIF B : de 13 à 26 €

Spectacle à 10€ pour les enfants

Cette pièce dresse le portrait de deux frères jumeaux issus d’un milieu défavorisé qui vont devenir, à la fin du XXème siècle, l’une des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne. Alors qu’ils ont triomphé de tout, ces deux milliardaires installés dans le paradis fiscal que sont les îles anglo-normandes de Brecqhou, rencontreront cependant de grandes difficultés à faire hériter leurs filles respectives.

C’est l’histoire du capitalisme qui se raconte sous nos yeux à travers le destin exceptionnel de ces deux gamins stigmatisés devenus des monstres du business.
Pamphlet assassin, documentaire politique, cluedo social... Ovni théâtral à coup sûr, Les deux Frères et les Lions a été salué par un immense coup de cœur du public au Festival d’Avignon 2015.

De Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre / Dès 12 ans

Mise en scène Vincent DEBOST et Hédi TILLETTE DE CLERMONT-TONNERRE

Avec Lisa PAJON ou Romain BERGER (en alternance) et Hédi TILLETTE DE CLERMONT-TONNERRE
Et la participation de Christian NOUAUX
Musiques originales Nicolas DELBART avec la participation d’Olivier DAVIAUD
Création lumière Grégory VANHEULLE
Création vidéo Christophe WASKSMANN

Production Le Théâtre Irruptionnel en coproduction avec le Théâtre de Poche-Montparnasse et Atelier Théâtre Actuel
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication; du Fonds SACD Théâtre et du Trident – scène nationale de Cherbourg
Avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine

"De cette histoire incroyable mais vraie, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre a tiré un duo magistral. Les jumeaux parlent en même temps ou à tour de rôle, en un mono-dialogue acéré et virulent, en phase avec la brutalité de leur business. On suit cette lutte d'un autre âge sans choisir son camp. Le droit normand, phallocrate, est indéfendable. Le pouvoir de l'argent, absolu, est détestable." L'EXPRESS

Les Deux Frères et les Lions

Voir la bande annonce