cie rassegna

Il Sole non si muove

Direction artistique Bruno Allary

Concerts et spectacles musicaux

samedi
13 Mar 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h15

Depuis vingt ans, la Compagnie Rassegna explore avec passion les musiques savantes et populaires de Méditerranée pour montrer avec un plaisir contagieux ce que ces héritages ont d’actuel, de pertinent… et d’universel.

TARIF B1 : de 14 à 27 €

Dans Il Sole non si muove, la compagnie, emmenée par le guitariste et compositeur Bruno Allary, se penche sur la circulation des chansons au XVIème siècle. Au programme, des pièces issues des répertoires de chansons italiennes, espagnoles, portugaises, mais aussi des chants algériens, des airs turcs et arméniens et, pour la première fois, des chansons britanniques. Ils rappellent que cette époque fut celle des flux, des échanges, que le musicien de la Renaissance circulait sans cesse, croisant déjà les influences, les sonorités et les héritages, pleinement acteur d’un monde en mouvement.
Un projet qui joue des anachronismes, s’amuse des concordances pour nous confier les espoirs, les peurs, les joies et les larmes d’hommes troublés de sentir leur monde en profonde mutation... et qui nous ressemblent comme des frères.

Direction artistique Bruno Allary

Direction artistique, guitares et chant Bruno Allary Violes de gambe Mireille Collignon Flûtes kaval Isabelle Courroy Luth arabe et chant Fouad Didi Contrebasse Thomas Bramerie Percussions et chant Sylvie Paz, Mandy Lerouge Chant Carine Lotta

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce