Les Ballets de Monte-Carlo

Cendrillon

Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

Danse

samedi
25 Mai 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée :

Chorégraphié par Jean-Christophe Maillot, l’œuvre de Prokofiev explore la mécanique des sentiments. Cendrillon est l’un des joyaux des Ballets de Monte-Carlo : Le Forum devrait lui offrir un bel écrin.

TARIF A : de 21 à 42 €

Toutes les représentations

  • 25 mai 2019 - 20h30
  • 26 mai 2019 - 17h00
Nous avions reçu Lac en 2013, adapté du Lac des cygnes et qui aura durablement marqué les spectateurs du Forum. Nous aurons le plaisir de clore cette 10ème saison d’Aggloscènes avec un chef d’oeuvre de la danse néoclassique.
Les Ballets de Monte-Carlo décapent Cendrillon de sa couche de sucre et livrent une réflexion poignante sur la manière dont le souvenir des personnes disparues façonne l’avenir de celles qui restent.
« Jean-Christophe Maillot possède un talent sûr pour relire les classiques à l’aune de la société d’aujourd’hui, en conservant leur pouvoir d’évocation. (...) Sur fond de plaisir et de divertissement, son parti pris renvoie l’histoire originelle à une quête de vérité, de sincérité et de nudité. C’est le pied nu de Cendrillon que le Prince devra reconnaître. Dans une scénographie d’Ernest Pignon-Ernest, cette Cendrillon devrait encore atteindre sa cible : émouvoir en affirmant la force du conte et de la danse comme moteurs de révélation et de réflexion. » - Rosita Boisseau, Télérama.

Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

Sous la Présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre
Les Ballets de Monte-Carlo
Jean-Christophe Maillot

Musique Serge Prokofiev
Scénographie Ernest Pignon-Ernest
Costumes Jérôme Kaplan
Lumières Dominique Drillot