Rechercher un spectacle
Par date
Par genre
Par catégorie de tarif
Renaud Capuçon (remplacé par Solenne Païdassi), Serge Baudo et l'Orchestre de l'Opéra de Toulon
Jeu 9 février 2012 - 20:30
Durée : 1h45 avec entracte
Orchestre de l'Opéra de Toulon Provence Méditerranée
direction d'orchestre : Serge Baudo
violon solo : Solenne Païdassi en remplacement de Renaud Capuçon

Important : Renaud Capuçon remplacé par Solenne Païdassi
Nous apprenons que Renaud Capuçon ne pourra pas assurer les deux concerts prévus à Fréjus et Toulon cette semaine en raison d'une blessure.
Il sera remplacé par la brillante violoniste Solenne Païdassi (le programme reste inchangé).
Titulaire de nombreux prix internationaux, cette lumineuse soliste française est un des grands espoirs de la musique classique hexagonale.
Pour découvrir cette artiste, n’hésitez pas à consulter son site internet : www.solenne-paidassi.com
Deux artistes majeurs du paysage classique français, deux générations talentueuses réunies autour de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée pour un concert d’exception.
Solenne Païdassi, violoniste française, a remporté le Concours Long-Thibaud 2010. Elle a été récompensée par de nombreux prix, en France et à l'étranger, entre autres au Concours International de Hanovre 2009 et au Concours Sion-Valais. En 2007 elle a gagné en l'espace de 2 mois le 1er prix du Concours International Baltique II de violon en Pologne, le 2ème prix du Concours International de Gyeongnam en Corée, ainsi que le 1er prix du Concours International Lysenko en Ukraine. Elle a été diffusée par les stations de radio France Musique, Deutschlandradio Kultur et NDR Kultur. Elle joue un violon de Lorenzo Storioni de 1779, prêté par la fondation Deutschen Stiftung Musikleben à Hambourg.
Serge Baudo a dirigé successivement l’Orchestre de Nice, le philarmonique de Berlin puis l’Orchestre de la Scala de Milan. Il a été nommé chef permanent à l’Opéra de Paris puis de l’Orchestre de Paris. Pendant plus de vingt ans, Serge Baudo a été directeur artistique de l’Orchestre National de Lyon avant de prendre la tête de l’Orchestre symphonique de Prague.
Programme :
- Concerto pour violon de Beethoven, par Solenne Païdassi
- « Pelleas et Mélisande » de Sibelius
- « Symphonie n°1 » dite « classique » de Prokofiev

